Pages

jeudi 2 août 2012

Naira et ses exploits


Je vous présente Naira, ma nièce, qui habite aux États-Unis et qui vient d'avoir huit ans. Elle est arrivée à Paris depuis peu avec son frère jumeau, Aliosha, et sa maman pour passer quelques jours parmi nous. Pour les nombreux déplacements prévus cet été chez les uns et les autres, et sachant que Naira adore les travaux manuels, j'avais cherché des plumes, tissus, figurines et cabochons adhésifs, velcros autocollants et autres merveilles, en espérant occuper les petits pendant leurs vacances.
Lorsque je suis arrivée chez leur première étape estivale, Naira dormait profondément après un voyage éprouvant. J'ai laissé au pied de son lit un paquet contenant un kit pour réaliser un porte clef en feutrine trouvé dans le joli magasin pour enfants Filament, et de quoi faire pour improviser un déguisement d'indienne.
Le lendemain matin, lorsque j'ai enfin vu Naira, elle avait pratiquement terminé son ouvrage.
Je n'aurais pas réussi à le faire si bien... !






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire